APP – Perte de services…
Depuis le 09/11/17 au matin l’application VisitIT est inaccessible. La cause ?
Une panne majeure intervenue chez le plus grand hébergeur Web Européen et qui a touché des millions de sites internet dans le monde !
En effet pour faire fonctionner l’application VisitIT, nous disposons d’un serveur dédié chez OVH. Ce serveur est strictement réservé à l’application métier VisitIT.
Alors bien qu’une partie des services OVH ont été rétablis dans la journée du 09/11/2017, certains serveurs restent down en ce vendredi 10/11/2017 et c’est malheureusement le cas pour le serveur qui héberge notre application.
Cette situation est sans précédent pour une entreprise de cette envergure mettant en avant une « Haute qualité de service » avec une disponibilité des sites à 99,9%. Cette panne qui ne pouvait pas arriver (compte tenue de l’infrastructure mise en place par ce prestataire) est pourtant bien arrivée !
Nous regrettons la gêne occasionnée à l’ensemble de nos beta testeurs et nous en tirerons les enseignements qui s’imposent…
Edit : Le service est de nouveau accessible depuis 16h15.